750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Annuaire de recettes de cuisines
11 août 2014

Parmentier de morue

Une recette simple et gourmande que j'ai découvert sur le livre Hachis gourmands au édition Marabout.
Le hachis est le plat convivial par excellence des déjeuners du dimanche, nourrissant et savoureux.

 

Pour 5 personnes, préparation: 30mn et 40 mn de cuisson + dessalage 24h

Pour 5 personnes, préparation: 30mn et 40 mn de cuisson + dessalage 24h

Ingrédients:

800 g de filets morue dessalée (pour ma part 500g)
1 gousse d'ail
20 cl de lait ( pour moi 10 cl de lait 1/2 écrémé)
2 verres d'huile d'olive (pour moi 1 verre d'huile)
1 c. à soupe de jus de citron
poivre
Purée maison avec 6 grosses pommes de terre (Monalisa)

 

Préparation:

Faites dessaler la morue  pendant 24 h en changeant l'eau plusieurs fois ( 5 fois pour moi en rinçant sous l'eau la morue à chaque renouvellement d'eau).
Préparez votre purée de pommes de terre.
Egouttez la morue et mettez-la à cuire dans une grande casserole, couvrez d'eau froide et portez lentement à ébullition, puis baissez le feu et laissez pocher pendant 10 mn.
Egouttez la morue, effeuillez-la et retirez les arêtes.
Ecrasez grossièrement l'ail, et ajoutez-le au poisson et travaillez avec une cuillère en bois.
Rajoutez petit à petit l'huile d'olive en tournant énergiquement.
Dès que l'huile est absorbée, ajoutez un peu de lait et continuez à travailler.
Ajoutez le jus de citron et poivrez.
Beurrez un plat allant au four et alternez les couches de purée de pommes de terre et de morue.
Enfournez à th 180 °C pour 20 mn, j'ai mis 25 mn et quelques minutes sur grill.
Dégustez....
PARMENTIER DE MORUE
Merci à une Normande en cuisine .
Publicité
Commentaires
Annuaire de recettes de cuisines
Publicité
Archives
Publicité